samedi 23 octobre 2010

"Fox to phone" : libérez vous de votre carcan

Commentez
Un billet rapide, inspiré par l'actualité, pour vous présenter un outil à mon sens absolument indispensable :
Click here to view full size

Chrome 2 phone, l'idée

L'application chrome 2 phone a fait beaucoup parler d'elle mi-août dernier lors de sa sortie. Elle permet de se libérer de son ordinateur en transposant la page ouverte directement de votre ordinateur à votre téléphone.
Dit comme ça, ça n'a peut être pas l'air terrible, mais l'application reconnait également divers formats. Elle peut par exemple demander à votre terminal android d'ouvrir youtube pour lancer une vidéo ou envoyer un paragraphe au presse-papier de votre téléphone.
Image tirée de l'excellent site d'actualité googlesque : Zoorglo
Exemples d'utilisations personnelles (dont je ne me passerais plus)
  • Parceque flasher son écran pour lire un QR code, c'est fastidieux et stupide.
-> Clic droit sur l'objet du désir et chosir "send market://..."
 Comme par enchantement le market s'ouvre et l'application se télécharge.

  • Parceque recopier une clef Wep/Wap/d'application sécurisée en 128 bits avec un écran tactile n'est pas aussi simple que de...
-> surligner à l'écran le vicieux et indispensable code.
Un simple clic vient l'insérer dans le presse papier de mon téléphone.
  •  Le numéro de téléphone du livreur de Sushi trouvé sur cet incroyable menu internet
-> Un dernier surlignage/clic et vous êtes à trois mots de votre repas du soir, votre téléphone est d'ores et déjà en communication...

Au fil du temps on s'étonne des exemples qui s'accumulent. A chaque fois on s'étonne à se dire "tiens, c'est si simple comme cela". Chacun y trouvera son utilité.

Fox to phone pour nos navigateurs...

Il est vrai que Chrome est sympa, rapide, clair et puissant, mais pour différentes raisons (pratiques et d'éthique), je tiens à rester sur Firefox.
Le téléchargement de l'application se fait en deux parties : sur votre androphone, en téléchargeant Chrome to phone (aussi surprenant que cela puisse paraître). Il vous faudra néanmoins avoir au minimum une version 2.2. Puis, sur votre ordinateur, en installant l'extension Firefox Fox to phone.